Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 blonds à Shanghai
22 septembre 2013

Deuxième semaine

Mardi 10 Septembre

Premier restaurant tout en chinois!! Euh comment dire c'était un peu la lotterie! :)

Mais ça va c'était bon!! A part le pain en polystyrene...

DSC05348   DSC05349   DSC05350

 

Vendredi 13 Septembre

People's square

Alors ce jour là, on avait prévu d'aller dans le super parc Yuyuan garden et en sortant du métro, non seulement on s'est pris une saucé mais en plus on a croisé les mecs qui nous avaient emmené au salon de thé qui nous on redemandé exactement la même chose. "Vous pouvez nous prendre en photo?", "d'où vous venez?" ect ect... Et ils nous ont même pas reconnu en plus!! Comme nous on confond les asiatiques remarque!!

Alors on a voulu aller au fakemarket pour être à l'abri. Arrivé à people's square, la pluie s'est remis à battre de plus belle, tout le monde attendait dans la station de métro mais ça ne s'arretait pas. Alors en warrior on s'est équipé de parapluie chinois à 1€ et on a fonçé!! Sur la route on a vu des magasins qui faisaient des barages avec une planche en bois et de l'argile pour faire joint!

Mais la route était longue et en plus on s'est trompé de chemin alors on a chopé un p'tit train de touriste pour faire demi-tour! On était tout seul dedans et le chauffeur n'a même pas voulu qu'on le paye. Il y avait au moins 15 cm d'eau autour du train!

On était les seuls fou sous la pluie, tout le monde attendait dans les magasins, à croire que les chinois craignent l'eau!

DSC05374   DSC05378

DSC05379   

 

Fake market

Nous voici au fake market, le grand marché du faux qui nous a bien deçu. Ce grand centre commercial est fait d'une multitude de petits magasins mais il doit y en avoir seulement 5 différents répétés sur 4 étages qui vendent exactement la même chose.

Certains ont des passages secrets de ouf! Une vendeuse a ouvert une petite porte caché derrière des cravates dans sa boutique. Cette porte nous a mené à une mini pièce et dans cette pièce il y a avait une porte invisible dans le mur qui s'ouvre avec un badge. Et derrière cette porte, une autre porte, puis une autre, puis une autre... Ce sont des portes étagères secrètes comme vous pouvez le voir sur la photo. On se serait cru dans James Bond!! Les marques qu'elle nous a montré à cette endroit étaient différentes de celles présentes dans le magasin alors peut-être que ce sont des marques qu'ils n'ont pas le droit de copier et de vendre...

Sinon la négociation est rude, lorsqu'ils t'annoncent le prix à 1000 yuan, tu peux en réaliter l'acheter à 100 ou 200 yuan!! Mais faut être patient ou faire semblant de partir... ;)

DSC05382   DSC05385

 

Samedi 14 Septembre

Le carrefour: un petit coin de france

Il y a pleins de carrefour à Shanghai mais ils ne ressemblent pas aux carrefour français. Il n'y a pas un rayon entier de plaque de chocolat par exemple, seulement deux pauvres étagères! Il y a seulement la façade du bâtiment qui rappelle la vie parisienne.

DSC05388   DSC05394   DSC05395

 

Soirée avec les français de l'école au "café des stagaires"

On se serait cru de retour en france le temps d'une soirée! Que des français dans ce bar! Et le bar à côté c'était que des américains!

DSC05397   DSC05400   DSC05411

 Une bonne petite soirée à la française avec Open Pastis!! ça fait du bien de temps en temps un petit retour aux sources.

 

Dimanche 15 Septembre

Le marché des célibataires à People's park.

C'est plutôt atypique car il n'y a en fait aucun célibataire!! Ce sont les parents qui essayent de caser leur enfant qui n'est toujours pas marié alors qu'il approche la trentaine. Il ont tous une feuille A4 avec des informations de taille, de couleur des yeux, les études... Mais surtout des informations de salaire!!!

Bizarrement, il n'y a pas de photos des célibataires. Les chinois doivent s'intéresser uniquement à la beauté interieure!! Ou alors ces célibataires sont tous moches... ;)

DSC05429   DSC05430

 

Les artistes de People's park

DSC05431   DSC05434  

 

Une exposition Dior au musée d'art contemporain de Shanghai (MOCA) dans le People's park.

C'était super! On a rencontré deux couturiers Dior, ils venaient faire une démonstration. Ces couturiers parcours le monde entier pour aller chez des stars internationales tel que Nicole Kidman, Charlize Theron, Nathalie Portman... pour ajuster les vêtements directement sur elles.

Pratiquement tout est cousu à la main, il faut compter entre 200 heures pour une veste, 500 heures pour une robes!! Les places chez Dior sont cher et ils font tout pour garder leurs employés car l'entreprise les forment au savoir-faire Dior.

DSC05436   DSC05445   DSC05446

DSC05456   DSC05457   DSC05463

DSC05465   DSC05469   DSC05475

Les mignatures noués au fil doré à la main                   Ceci est un chapeau!                                              Les bijoux dessinés à la main avec une parfaite                                                                                                                                                            minutie

DSC05480   DSC05482 

Recherche sur un flacon de parfum                           Ici la robe que porte Charlize Theron dans la pub Dior J'adore                                        

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
"c'est un train electrique, j'espere qu'il n'y a pas de risque" hahah tu m'a fait trop rire!
2 blonds à Shanghai
Publicité
Pages
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 879
Publicité